L’histoire de votre barber shop à Bruxelles : du rêve à la réalité

Un institut esthétique au masculin en plein coeur de Bruxelles

Passionnée par l’élégance et tout ce qui y attrait depuis le plus jeune âge, Ilona a débuté par l’esthétique en alternance à l’institut Fabiola pendant 2 ans où elle remporte son diplôme avec les honneurs, voulant se perfectionner dans cette voie, elle démarre des études pour devenir Make up artist, elle s’inscrit chez « Make Up for Ever », où elle entame un cursus complet en beauté, Make Up, mariages, body painting et effets spéciaux dans lequel elle se perfectionnera à Londres pendant des Masterclass.

Son deuxième diplôme en poche elle ne s’arrête pas là et décide de devenir barbière, où elle commence comme apprentie dans sa région, malheureusement il n’existe pas de diplôme de barbier car c’est une option du métier de coiffeur, alors elle décide de s’inscrire dans une école de coiffure monte sur Bruxelles et trouve sa place dans un des salons de barbiers les plus réputé de la capitale.

Après 3 ans d’études qu’elle réussi brillamment, elle continue de se perfectionner dans le hair style vintage femme à Rotterdam, pour enfin devenir manager d’un d’un barber shop dans lequel elle impose son style de coupe homme classique, du flat top, à l’exécutive contour en passant par la pompadour.

Se perfectionnant dans les dégradés et pratiquant la taille de barbe et le rasage à la manière traditionnelle des Maîtres barbier.

Après un an et demi d’intense travail se faisant une clientèle capable de traverser le pays tant son coup de ciseau et le maniement de sa lame sont précis,  elle décide enfin de se lancer et d’ouvrir son propre barber shop au sablon.

« L’Atelier de la Barbière » est né, clouant ainsi le bec de tous ceux qui lui avaient dit que ce métier n’était pas fait pour les femmes. »